Un an après l’entrée en vigueur de la convention IRSI, le 1e juin 2018, Guillaume Tingry, correspondant national IRSI chez Polyexpert, dresse un bilan.
D’abord en interne : « Cette nouvelle convention a été un enjeu majeur pour le Groupe. Des formations ont été déployées en un temps record, de mars à mai 2018, auprès de 1 100 collaborateurs, experts et supports d’expert, pour être opérationnels le 1er juin. Aujourd’hui, des rappels sont régulièrement faits, nos outils ont été adaptés et les nouveaux embauchés sont formés. Le process est bien rodé et se développe dans tous les bureaux. Le niveau de connaissance de cette convention est assez satisfaisant et tout le monde commence à avoir les bons réflexes ».
Concernant les clients « ils peuvent également profiter de cette formation avec des interventions d’experts adaptées à leur personnel pour mieux appréhender cette nouvelle convention qui change les habitudes de travail ».
Il ajoute : « Nous faisons remonter tous les cas particuliers rencontrés sur le terrain à la FFA pour obtenir les réponses adaptées. Ceci fera très certainement évoluer le texte initial en précisant certains points qui restent flous aujourd’hui, de façon à ce que tous les acteurs du marché aient la même compréhension de cette convention ».
Le Groupe et tous les collaborateurs se sont mobilisés pour répondre le mieux possible aux nouvelles attentes des clients. L’objectif est de poursuivre dans cette voie en s’améliorant.
Guillaume Tingry
Expert, Responsable du Bureau de Toulon, correspondant IRSI, formateur