Dernières nouvelles

Portrait
Mathieu Brusetti

26 Oct 2022

Mathieu Brusetti a débuté en 2012 au Bureau Polyexpert de la Roche-sur-Yon comme expert IARD puis a évolué vers des dossiers intermédiaires à complexes. Depuis 2020, il occupe des fonctions transverses au sein du Groupe notamment de formateur, un partie de sa fonction qu’il affectionne tout particulièrement ????

Votre fonction ?

Au sein de Polyexpert Atlantique, je suis basé au Bureau de La-Roche-sur-Yon, je supervise les jeunes experts de l’équipe, et, j’apporte mon aide au service écoute clients principalement pour traiter les écoutes clients délicates. Au national, je tavaille sur plusieurs projets notamment l’outil de chiffrage du Groupe pour leurs dossiers fréquence – Polytope – avec Thérèse Nguyen, chef de projet, et, Olivier Caniou Directeur technique Groupe et sponsor du projet. J’ai participé au développement de l’outil avec définition de la feuille de route, recueil des besoins et assistance à l’instruction fonctionnelle des besoins, et, depuis mai 2021, je forme les experts : une journée en présentiel suivie d’une demi-journée en visio la semaine d’après puis mise à disposition de l’application et accompagnement.

Les qualités pour ce poste ?

Etre organisé, pragmatique, efficient, à l’écoute de toutes les parties et pédagogue.

Un mot sur la période liée à la COVID-19 ?

Malgré un confinement strict, car je suis vulnérable, j’ai très bien vécu cette période : je vis avec ma famille dans un cadre sympathique, à la campagne, et, ce moment correspond à une étape importante de mon évolution professionnelle.

De quelle évolution professionnelle s’agit-il ?

J’ai commencé en 2012 comme expert fréquence et grâce à la formation et l’encadrement de Laurent Desplanches, mon Responsable de Bureau, j’ai évolué vers des dossiers intermédiaires à complexes. Ensuite, ma connaissance du terrain, mon appétence aux nouvelles technologies, la confiance de Didier Bossard, Directeur régional, et de la DG Groupe m’ont permis d’évoluer vers ma fonction actuelle, qui est variée, me pemet de ne jamais m’ennuyer et correspond vraiment à ce que je voulais faire,.

Un fait marquant dans votre métier ?

Le cyclone IRMA. Je suis allé à Saint-Martin pendant 3 semaines en octobre 2017. Une telle situation demande des experts et aussi des supports d’expertise. On est une équipe, une chaine, chaque maillon est indispensable, il n’y en a pas un qui est plus important que l’autre. Il faut vraiment être sur place pour réaliser : partout où votre regard se porte, tout est détruit. On a l’impression d’être dans une zone de guerre ! C’est incroyable de constater à quel point la nature peut être aussi puissante et destructrice. On doit chiffrer des bâtiments qui n’existent plus. Il faut faire de la quantité et de la qualité. Cette expérience a été hyper enrichissante.

Un loisir ? Une passion ?

Les trails de type ultra et les triathlons. Pour les triathlons, il faut gérer ses efforts sur 3 disciplines : natation, vélo, course à pied. Ces activités permettent de reposer mon cerveau, me dépasser, mieux me connaître.

Pour conclure ?

Je suis plutôt satisfait de mon parcours car je tends vers ce que j’ai toujours voulu faire. La direction de Polyexpert Atlantique et la Direction du Groupe m’ont fait confiance. J’apprécie d’avoir des fonctions, des activités très différentes les unes des autres qui me permettent de ne jamais m’ennuyer. J’apprécie surtout de faire de la formation. Il faut s’adapter à des profils différents, c’est une remise en question constante, on se sent utile. C’est enrichissant.

[el_ajax_search _builder_version="4.24.2" _module_preset="default" theme_builder_area="post_content" search_placeholder="Rechercher" hover_enabled="0" sticky_enabled="0"][/el_ajax_search]