Polyexpert Construction, filiale du Groupe Polyexpert, poursuit son développement et s’implante à Tours. Catherine Belin-Ventéjol, DGA de Polyexpert Construction, explique pourquoi. A lire ????
Pourquoi cette acquisition ?
Il s’agit d’une opportunité de développement, de diversification de notre portefeuille et d’acquisition de nouvelles compétences. Le cabinet Cabaret a une excellente réputation sur le marché de la construction auprès des assureurs et les experts qui y travaillent sont reconnus sur le marché. L’objectif maintenant est d’embaucher de jeunes experts à former pour renforcer l’équipe locale. Il est prévu que Daniel Cabaret, qui a fondé le Cabinet, parte à la retraite au cours de l’année prochaine et que son associé historique, Emmanuel Glever, reprenne les rênes.
Quelques mots sur Polyexpert Construction ?
Polyexpert Construction est une filiale du Groupe Polyexpert. Elle a été créée en mai 2010 et son siège social se situe à Clichy où je travaille. Nous sommes implantés dans plusieurs autres villes de France : Biarritz, Bordeaux, Cambrai, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Niort, Perpignan, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse. Nous avons réalisé un CA de 7,2 € en 2019 en hausse de 18 % par rapport à l’année précédente. Avec cette nouvelle acquisition, l’équipe de Polyexpert Construction est maintenant composée de 73 collaborateurs dont 41 experts, 29 assistants opérationnels et 3 juristes.
Quelques mots pour vous présenter ?
Ingénieure ESTP de formation et titulaire d’un MBA IAE, je suis depuis 2010 DGA de Polyexpert Construction. Depuis 2018, je suis membre du comité exécutif Polyexpert Groupe. Présidente de la région Ile-de-France de la Compagnie Française des Experts Construction, je suis depuis 2020 vice-présidente de cette même CFEC. Je suis par ailleurs maman d’une adolescente et d’un adolescent et quand le temps libre me le permet, je pratique la voile, le golf et la peinture.