Nous poursuivons notre série de trois podcasts lancée le 8 mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Trois femmes qui occupent un poste à responsabilité au sein du Groupe Polyexpert ont accepté de témoigner. Trois voix se succèdent pour nous parler de leur parcours, l’importance de cette journée à leurs yeux et leur position en tant que femme dans l’entreprise et la société. Pour ce deuxième épisode, nous tendons le micro à Aurélie Dollet, Experte au bureau de Marseille, Référente sécheresse et Formatrice au sein du Groupe Polyexpert. A écouter ci-dessous ????
Résumé de l’épisode : 2 – Durée : 6 min 06
Résumé de l’épisode :
Dans ce second épisode, Aurélie Dollet raconte son arrivée au sein du Groupe Polyexpert, la découverte du métier d’expert et son évolution depuis 2013. Elle témoigne des difficultés qu’elle a pu rencontrer en tant que femme au cours de sa carrière dans le milieu de la construction et des inégalités qui persistent entre hommes et femmes. Elle nous livre ses conseils pour débuter sa carrière en tant que femme dans un milieu professionnel traditionnellement plutôt masculin.
Bio express Aurélie Dollet :
Après une licence et une maîtrise de sciences physique-chimie, Aurélie s’est orientée vers un DESS corrosion, dégradation et protection des matériaux. Après l’obtention de son diplôme, elle a intégré un grand groupe dans lequel elle a évolué durant une dizaine d’années sur des missions autour du diagnostic du béton armé et des différents moyens de réparation et de conservation. Elle est devenue par la suite Responsable de service à Aix en Provence. En juin 2013, après avoir découvert le métier d’expert, Aurélie décide de rejoindre Polyexpert. En parallèle de son activité d’experte au sein du Groupe, elle se consacre à l’activité sécheresse. Aujourd’hui, elle est Référente technique sécheresse de Polyexpert Méditerranée, Référente nationale sécheresse pour la compagnie La Banque Postale et Formatrice sécheresse au sein de Polyexpert Formation.