Le Groupe Polyexpert, par l’intermédiaire de notre organisme Polyexpert Formation, met en place depuis septembre, un séminaire de trois jours sur l’excellence relation client, proposé à tous.
Le contenu du programme, élaboré spécifiquement pour notre Groupe est destiné à toutes les équipes en relation avec le client (experts terrain, experts à distance, CGN, CGR, assistant d’experts, managers…) et plus largement à l’ensemble de l’entreprise.
Emmanuel Géli, président directeur-général du Groupe Polyexpert, s’exprime sur l’une des missions du séminaire, qui est de « renforcer notre attitude pro-active vis-à-vis du client, ne pas attendre que celui-ci s’inquiète de l’avancement de son dossier, mais être davantage dans une posture d’initiative pour le guider, le tenir informé, le rassurer, le conseiller, aller au-delà de ses attentes. »
Jean-François Carette, secrétaire général du Groupe Polyexpert, quant à lui, précise le périmètre des collaborateurs concernés par ce séminaire, qui selon lui, dépasse le cadre de la relation client externe classique : « Cela s’applique bien entendu à nos experts et assistantes dans le cadre de la relation avec nos clients assureurs et assurés, mais aussi dans le cadre de nos relations internes au Groupe, où chacun peut se retrouver en position de client ou fournisseur de l’autre. A ce titre, le séminaire concerne donc toutes nos fonctions « transverses » (RH, finances, moyens généraux, communication…). »
Résolument orienté service d’excellence, le programme aborde au cours des deux premiers jours, les repères fondamentaux de la relation-client et des ateliers de réflexion collective : chaque participant repart avec des « signatures de service » sorte d’images de marque futures du Groupe Polyexpert, qu’il teste et expérimente ensuite pendant huit semaines.
A l’issue de cette période, les participants reviennent en séance pour la troisième journée afin de partager en collectif leur diagnostic opérationnel.
Quelques collaborateurs s’expriment déjà sur le séminaire après avoir participé aux deux premiers jours, dès Septembre. Certains s’expriment davantage sur le contenu du séminaire : « Les trois dimensions du service m’ont fortement intéressées », « La recherche des engagements à mettre en pratique », « Moi, c’est plutôt le don/la dette », quand d’autres ont semble-t-il apprécié l’ouverture et les échanges au sein du groupe : « Beaucoup d’interactions, d’échanges, d’illustrations ». « Bien de partager sur le sujet du vécu client ».