Nos métiers
Des opportunités de carrière variées
Votre carrière commence ici.
Vous désirez vous former à des métiers passionnants et développer vos compétences au sein d’un Groupe en pleine croissance ?
Nous vous proposons des opportunités de carrière variées.
Découvrez les 4 familles de métiers du Groupe Alkera :
Expertise et ingénierie
La technique est au cœur de nos services. Industrie, exploitation, bâtiment, génie civil, mécanique, production, matériaux, acoustique, thermique, biodiversité, environnement, transport de marchandises… Nous recrutons sur nos différents domaines d’intervention des profils dotés d’un solide cursus technique de types ingénieurs bâtiment pour devenir expert F/H de sinistre en assurance tout type de dommages bâtiment, construction ou industrie, télé-expert F/H, chargé d’affaires bâtiment durable F/H, chargé de missions acoustique F/H, chargé d’affaires thermique bas carbone F/H, auditeur technique F/H ou encore économiste de la construction F/H …
Au cœur de notre activité principale de gestion des risques et des sinistres, l’expert de sinistre en assurance se déplace et fournit une prestation technique et intellectuelle permettant à l’assureur de procéder au règlement et indemnisation du sinistre, en application du contrat d’assurance, de la personne ayant subi un préjudice matériel ou immatériel. Son rôle est de déterminer les causes et les origines du sinistre, de vérifier les circonstances et le risque, d’évaluer le montant des dommages par un chiffrage précis ou du préjudice subi par l’assuré, d’analyser et appliquer les conditions contractuelles et des responsabilités et enfin de rédiger les conclusions d’expertise.
Les plus du métier sont la variété des sinistres rencontrés, la diversité des échanges, l’autonomie et les responsabilités.
Assistance, gestion administrative, technique et relation client
Gestion administrative, analyse, qualification et suivi du dossier, facturation et règlement, prospection téléphonique…
Nous recrutons sur nos différents domaines d’intervention des profils variés dotés d’une expérience dans la relation client, la gestion administrative ou encore le droit des assurances pour devenir, chargé de la relation client F/H, assistant d’expert F/H, gestionnaire de sinistre F/H, chargé d’assistance F/H, assistant back office F/H, animateur régional F/H ou encore téléprospecteur B to B F/H…
Partenaire essentiel de la gestion du sinistre et de l’expertise, le chargé de la relation client accompagne l’expert dans la prise en charge et le suivi des différents dossiers d’expertise. Le chargé de la relation client analyse et qualifie le dossier, puis il planifie et organise les rendez-vous d’expertise, et en informe les différentes parties dans le respect des procédures et conventions d’assurance. Il se charge de réclamer et intégrer au dossier toute pièce nécessaire à l’expertise. Dans le cadre de ses missions, le chargé de la relation client est en relation régulière avec les assurés et les compagnies d’assurance, qu’il informe de l’état du dossier dans le respect du cahier des charges…
Les plus du métier sont la polyvalence des missions, la variété des situations de sinistres gérées, l’autonomie dans la gestion de dossier et la relation avec une multitude d’interlocuteurs.
RH, Finances et Comptabilité, Communication
Le Groupe Alkera recrute sur les fonctions transverses : ressources humaines, finances et comptabilité, communication, services généraux, etc. Nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise, les fonctions transverses, sont indispensables pour une coopération optimale entre les différentes entités du Groupe et pour contribuer au rayonnement de l’entreprise.
Nous proposons régulièrement des opportunités de carrière pour renforcer nos équipes au siège social, en région, ou au sein de nos entités de spécialité. Autant de spécialités et d’opportunités à découvrir.
Systèmes d’Information
Nos équipes de la Direction des Systèmes d’Information, sont régulièrement à la recherche de nouveaux talents : Product Owner F/H, développeur full stack F/H, data analyst F/H, administrateur systèmes et réseaux F/H, support aux utilisateurs.
La DSI fait évoluer les SI, veille à leur performance, et propose des solutions innovantes afin de répondre aux attentes des clients et des collaborateurs. Challenges, professionnalisme, agilité, sens du service et intelligence collective, font partie de l’ADN de la DSI.