Dernières nouvelles

Nomination
Arrivée d’un Directeur des Opérations chez Polyexpert Construction

14 Jan 2021

Sébastien Villaume pris ses fonctions de Directeur des Opérations de Polyexpert Construction, le 4 janvier 2021. Il évoque sa formation, son parcours professionnel, et, pourquoi il a eu envie de rejoindre Polyexpert Construction. Il sera basé au Bureau de Toulouse avant de rejoindre le siège social à Clichy en septembre. Entretien. A lire ????

Quelle est votre formation ? 

Je suis Ingénieur diplômé de l’ESTP, titulaire d’un DEA en transports de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et d’un mastère spécialisé d’HEC en management de grands projets. Pendant mes études, j’ai eu l’occasion de travailler chez Air France, Aéroports de Paris et SNCF International

Quel est votre parcours professionnel ?

J’ai débuté chez Cofiroute, concessionnaire autoroutier et filiale de Vinci, où j’ai passé 5 ans en tant que maître d’ouvrage et futur exploitant du tunnel Duplex A86 en région parisienne et de celui du contournement nord d’Angers, dans l’objectif d’accélérer la mise en service de ces ouvrages, de préparer les équipes opérationnelles d’exploitation et de superviser les levées de réserves.

En 2010 et jusqu’à ces dernières semaines, j’ai travaillé chez Poma, spécialisée en systèmes de transport par câble où je me suis occupé des grands contrats en France et à l’international (tour d’observation I360 à Brighton, funiculaire Cigéo en France, téléphérique de New York, etc.). J’ai été Directeur du projet Téléo de téléphérique urbain à Toulouse en charge du pilotage contractuel, technique et financier d’un groupement de 6 entités, titulaire du marché de conception-réalisation-maintenance. Ces expériences professionnelles m’ont permis de développer le pilotage et la supervision de projets, le management et la coordination d’équipes opérationnelles, souvent réparties sur des sites distants, et la maîtrise d’organisations complexes.

Un mot sur votre arrivée chez Polyexpert Construction ?

Mes attributions seront larges. J’ai notamment pour mission principale d’améliorer l’organisation de la société pour accompagner son fort développement, de créer et suivre les outils et les procédures nécessaires au pilotage opérationnel et à son contrôle interne, de manager les équipes et de m’assurer de leur coordination au niveau national. Je trouve stimulant et intéressant de rejoindre une société qui est en plein développement en termes d’activité et d’équipes. Ce poste, dans un secteur d’activité nouveau pour moi, présente une double dimension d’une part technique, qui concorde avec ma formation et mon parcours professionnel, et d’autre part managériale fortement impactée par la présence des équipes sur l’ensemble du territoire.

[el_ajax_search _builder_version="4.24.2" _module_preset="default" theme_builder_area="post_content" search_placeholder="Rechercher" hover_enabled="0" sticky_enabled="0"][/el_ajax_search]