Notre stratégie

Évolution stratégique à l’horizon 2027

Notre stratégie à l’horizon 2027 repose sur une politique d’investissement diversifiée qui s’oriente autour de 4 axes majeurs :

  • Les services aux clients : le renforcement des services d’accompagnement et de conseil apportés à l’assuré ayant subi un sinistre, notamment par l’apport de solutions d’assistance et de réparation. Une attitude de chacun orientée vers l’attention donnée à chaque sinistré et au devoir d’apporter des solutions pour résoudre le sinistre.
  • Les outils et la digitalisation : la digitalisation de l’accès à ces services pour davantage de réactivité, d’immédiateté, notamment grâce à une palette d’application « self-care » pour un parcours client « sans couture », plus simple, plus rapide, plus connecté.
  • Une offre complète pour les assureurs : le renforcement de la diversification des services autour d’une offre intégrée proposant des services sur-mesure en fonction de la stratégie indemnitaire et de l’organisation de chaque assureur sur l’ensemble des branches DAB, RC, construction, transports, risques techniques, risques spéciaux, plaisance, agricole, … et demain automobile. De la prévention à la gestion pour compte, en passant par l’expertise jusqu’à la maîtrise d’œuvre et la réparation en nature. Avant, pendant et après le sinistre.
  • La maîtrise de la charge technique : le pilier du maintien de l’assurabilité des risques, l’équilibre des portefeuilles d’assurance, pour la communauté des assurés grâce à une juste indemnisation. L’équité d’une juste indemnisation par une évaluation technique précise des quantités, des prix unitaires, … couplée à une analyse factuelle des circonstances, des responsabilités et des garanties souscrites au contrat d’assurance.
Photo noir et blanc d'un entretien client. Une jeune employée face à un client de dos
Photo noir et blanc de deux collègues en discussion autour d'une tablette

Investissement dans l’innovation

Chaque année, nous investissons 2% du chiffre d’affaires dans l’innovation.

Photo noir et blanc de deux collègues en discussion autour d'un ordinateur portable
  • Recrutement : Nous recrutons plusieurs centaines de nouveaux collaborateurs chaque année. Ils sont formés en interne au sein de notre organisme de formation, « Alkera Formation », et avec nos écoles partenaires. Chaque nouveau collaborateur participe à une journée d’intégration afin de comprendre les finalités, les métiers, l’organisation et le mode de fonctionnement de notre Groupe. Tout au long de leur carrière professionnelle, nous accompagnons nos collaborateurs grâce à un dispositif de formation continue (technique, juridique, relation client) couplé à un dispositif d’accompagnement et de mentoring personnalisé.
  • Digitalisation : Nos investissements digitaux visent à développer de nouveaux outils dans le cadre de notre laboratoire d’innovation, Polylab, permettant d’apporter à nos clients de nouvelles solutions toujours plus performantes. L’extranet assuré, la prise de rendez-vous en ligne avec un expert, la visio-expertise, la modélisation 3D, … Sont autant d’applications et de parcours qui permettent de personnaliser la relation client et d’accélérer le processus d’expertise.
  • Diversification : Notre politique de diversification de services, en restant centré sur nos métiers des risques et des sinistres, permet depuis plusieurs années la création de nouvelles activités. Notre développement s’est également accéléré grâce à l’acquisition d’entreprises spécialisées que nous avons intégrées au sein du Groupe Alkera.
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