Dernières nouvelles

Témoignage
Véronique Rouch

12 Dec 2022

Pour célébrer cet anniversaire, nous donnons la parole à des collaboratrices et des collaborateurs qui sont arrivés chez Polyexpert en 1997, ont évolué et sont toujours engagés dans le Groupe. Découvrez aujourd’hui, lundi 12/12/2022, le témoignage de Véronique Rouch, Secrétaire comptable au Bureau Polyexpert Pyrénées-Aquitaine de Toulouse ????

Quel souvenir gardez-vous de votre arrivée en 1997 ?

Je suis arrivée le 02/05. Je me souviens que j’ai été très bien accueillie et le métier, que je ne connaissais pas du tout, m’a été très bien présenté. J’ai rejoint Polyexpert après un licenciement économique. J’avais travaillé 10 ans dans un secteur sinistré et je recherchais avant tout de la stabilité dans mon nouvel emploi, ma nouvelle entreprise, ce qui m’avait semblé être le cas avec Polyexpert.

Quel poste occupiez-vous ?

Celui de Secrétaire comptable. Je m’occupais principalement de l’encaissements des règlements clients. A l’époque les chèques étaient majoritaires alors qu’aujourd’hui ce sont les virements.

Quelle image aviez-vous du Groupe à cette époque ?

Le nom de Polyexpert n’était pas encore bien connu, c’était plutôt celui du Cabinet Masse. Quand je suis arrivée le Groupe était pour moi une notion assez floue, et, je ne voyais pas bien ce qu’il allait m’apporter dans mon travail au quotidien.

En 2022, quelle est votre fonction ?

Pendant plusieurs années, en plus de l’encaissement des règlement clients j’ai eu d’autres tâches comme l’intendance générale des bureaux de la région, le courrier, la flotte automobile, les achats… Puis je me suis recentrée sur l’encaissement des règlement clients que je gère aujourd’hui non seulement pour Polyexpert Pyrénées-Aquitaine et aussi pour Polyexpert Environnement, Prevenbat et Immolab. Je m’occupe aussi des relances clients de ces entités.

Quelle image avez-vous du Groupe aujourd’hui ?

Je sens bien que les décisions se prennent de plus en plus au national. Il y a une volonté nationale d’harmonisation des procédures, des pratiques et des outils. Il y a aussi de l’entraide entre les services comptables comme c’est le cas pour les EGA. En 1997 mes relations professionnelles se limitaient au Bureau de Toulouse et à la région Polyexpert Pyrénées-Aquitaine. Aujourd’hui j’échange et je travaille beaucoup plus avec des collègues d’autres entités qui font le même métier que moi. C’est intéressant et utile d’échanger, de mutualiser les bonnes pratiques, les astuces, les contacts…

Quel regard portez-vous sur ces 25 ans ?

Je peux dire que j’ai fait le bon choix. Le Groupe n’a pas cessé d’évoluer et j’ai moi-même eu une évolution professionnelle intéressante. C’est l’évolution numérique qui m’a le plus marquée car elle a vraiment permis un gain de temps dans l’accomplissent de ses tâches. J’ai aussi été très marquée par l’explosion de l’usine AZF de Toulouse en septembre 2001 qui a été gigantesque en termes de charge de travail. Dans un registre plus agréable, j’ai gardé un très bon souvenir de la célébration des 20 ans du Groupe en 2017 qui a réuni pour la première fois à Toulouse tous les collaborateurs de la région Polyexpert-Pyrénées-Aquitaine.

[el_ajax_search _builder_version="4.24.2" _module_preset="default" theme_builder_area="post_content" search_placeholder="Rechercher" hover_enabled="0" sticky_enabled="0"][/el_ajax_search]