Chrystelle Reviran est Gestionnaire des opérations au sein de la Plateforme Nationale de Gestion (PNG) et travaille à Lyon. Elle évoque son intérêt pour son travail, son envie de progresser, de participer au développement de la société, l’importance pour elle d’une bonne ambiance et de l’entraide au sein de l’équipe ????
Votre fonction ?
Je gère les statistiques nationales qui peuvent être hebdomadaires, mensuelles, bimensuelles ou annuelles et qui ont pour but d’alerter la Direction des Opérations (DO) et les RQR sur les risques d’anomalie et les anomalies avérées des dossiers d’expertise que des clients confient au Groupe. Depuis avril 2022, je suis déléguée du personnel pour le collège non cadre. C’est une première pour moi mais j’y pensais depuis longtemps. Cela correspond à un besoin, une envie de m’investir davantage dans l’entreprise. Cet engagement me permet de représente les collaborateurs, de mieux comprendre les décisions de la Direction Générale et de rencontrer d’autres collègues, d’autres métiers. Dans ma vie personnelle, je me suis aussi investie davantage dans l’école de mon fils en devenant parent d’élève.
Les qualités pour ce poste ?
Aimer les chiffres. L’autonomie. La rigueur. L’agilité intellectuelle. La réactivité.
Un fait marquant ?
La soirée des 10 ans de l’assocaition « Entrepreneurs de la Cité » à laquelle j’avais été invitée avec d’autres collègues. J’ai vraiment beaucoup apprécié la convivialité de l’événement. Local Sécur’ est un partenariat de compétences créé en 2011 par le Groupe Polyexpert et la Fondation Entrepreneurs de la Cité qui permet de soutenir des personnes en difficulté créant leur entreprise. Un expert Polyexpert réalise gratuitement un diagnostic des risques du local de l’entrepreneur permettant à celui-ci de signer son bail en toute sérénité. Ce partenariat s’inscrit dans la politique RSE du Groupe
Ce qui vous motive le plus dans votre travail ?
L’intérêt pour mon travail. L’équipe, une bonne ambiance, l’entraide comptent aussi beaucoup pour moi. Je suis la première à aider l’une de mes collègues et j’ai besoin de savoir que la réciproque est vraie aussi.
Le conseil professionnel qui vous a le plus marqué ?
J’ai toujours été très bien conseillée par mes Responsables. Quand j’ai débutée, j’étais assez jeune, il y avait beaucoup d’informations à assimiler, je n’osais pas, j’avais peur de mal faire, de me tromper. Mes Responsables m’ont aidée à gagner en confiance, en assurance.
A propos de formation, vous avez suivi « Luxury attitude ». Qu’en avez-vous pensé ?
J’ai trouvé la formatrice plus que géniale et la formation très intéressante. En même temps, même si la formation va au-delà bien sûr, dire « Bonjour », « Comment ça va ? », « Merci » et « Aurevoir » sont bien encrés en moi. La formation est aussi une occasion de rencontrer d’autres collègues, d’autres entités, d’autres services qui occupent d’autres fonctions. Se voir en vrai est vraiment agréable.
Un loisir ? Une passion ?
C’est un peu compliqué de trouver du temps libre avec mes 2 enfants mais je recommence à lire. J’aime beaucoup les romans policiers dont ceux d’Harlan Coben. J’adore aussi regarder des séries. « How I met your mother ? » et « Walking dead » sont mes préférées. Avec mes enfants, je m’attache à pratiquer des activités manuelles.
Pour conclure ?
J’ai arrêté mes études assez tôt, j’ai occupé différents postes dans différentes entreprises avant de rejoindre le Groupe. Polyexpert est une entreprise dans laquelle j’ai pu me former à un métier qui me plaît, où j’ai pris de l’assurance, de la confiance, où je fais partie d’une bonne équipe. J’ai à cœur de progresser, d’accompagner mes collègues qui arrivent et aussi de faire progresser le service.