Nos formations
La technicité au service de nos métiers
Dans notre activité de services en expertise et gestion des risques, la valeur ajoutée de nos prestations dépend étroitement de nos savoir-faire. Pour répondre aux attentes de nos clients, il nous faut sans cesse aller vers plus de technique et plus de services, et pour cela adapter en permanence les compétences de nos collaborateurs.
Grandir et évoluer dans une entreprise apprenante.
L’épanouissement de nos équipes et la valorisation de leurs compétences sont une priorité pour Alkera. Notre ambition est d’accompagner au quotidien nos collaborateurs pour les aider à développer leurs potentiels et leur permettre de progresser au sein du Groupe.
![Alkera_formation Photo en noir et blanc d'un groupe de salariés en formation Alkera](https://www.alkera.fr/wp-content/uploads/2024/03/Alkera_formation-1.webp)
Alkera Formation
Notre organisme de formation certifié, Alkera Formation, met toute son expérience technique et pédagogique pour répondre aux besoins de développement des collaborateurs et aux attentes de nos clients. Nos formateurs internes ou externes à l’entreprise proposent une pédagogie fondée sur l’échange et la collaboration. Nos programmes de formation se composent de cas pratiques, de travail collaboratif, de formation en digital et en présentiel, d’une appropriation concrète des apprentissages en lien avec l’expérience terrain.
heures de formation sur des thématiques variées
stagiaires formés
formateurs qualifiés, internes et intervenants extérieurs
salariés inscrits à des parcours de formation à distance
Notre plateforme digitale de formation
Le Groupe Alkera dispose de sa propre plate-forme digitale de formation. Innovante, agile, connectée, notre plate-forme est accessible à l’ensemble de nos collaborateurs sur PC, smartphones et tablettes. Elle propose un large choix de modules pédagogiques sur des sujets variés : vie de l’entreprise, culture générale, RH, RSE, SI, management, outils métiers, juridique, expertise, etc.
Le parcours expert
Nous accompagnons les experts dans leur montée en compétences tout au long de leur parcours de l’initiation à la certification. Nos parcours de formation permettent la transmission d’un outillage technique et intellectuel nécessaire à une meilleure pratique quotidienne du métier d’expert d’assurances.
![Alkera Formations Parcours Expert Photo en noir et blanc d'un jeune professionnel en formation Alkera](https://www.alkera.fr/wp-content/uploads/2024/04/Alkera_Formations_parcours_expert5.webp)
Initiation expertise
Expert généraliste (1)
Expert généraliste (2)
Expert généraliste (2)
TEA
Le parcours
support expert
![Alkera_Formations_parcours_support_expert2 Photo en noir et blanc de eux jeunes salariés en formation derrière un ordinateur](https://www.alkera.fr/wp-content/uploads/2024/02/Alkera_Formations_parcours_support_expert2.webp)
En 2024, nous avons également lancé un programme de formation pour les fonctions supports à l’expertise.
Le parcours imaginé et coconstruit avec nos collaborateurs opérationnels a été voulu le plus pragmatique et adaptable possible afin de répondre aux besoins précis de chaque collaborateur à former.
Le parcours
campus manager
![Alkera_Formations_parcours_campus_manager Photo en noir et blanc d'un groupe de 3 salariés en pleine discussion](https://www.alkera.fr/wp-content/uploads/2024/02/Alkera_Formations_parcours_campus_manager.webp)
Depuis 2018, le Groupe a lancé, en partenariat avec l’ESSEC, un parcours certifiant « Management et Gestion des Organisations » sur 12 mois.
Le programme de cette formation aborde des thématiques référant à la stratégie d’entreprise (développement, analyse de l’environnement, positionnement), la communication interpersonnelle, l’orientation client, la conduite du changement, les finances, les ressources humaines…
Le parcours élégance de la relation client
![Alkera_Formations_parcours_relation_client Une jeune femme salariée de Alkera en entretien face à un client](https://www.alkera.fr/wp-content/uploads/2024/03/Alkera_Formations_parcours_relation_client.webp)
Résolument orienté service d’excellence, ce programme de formation propose à l’ensemble de nos collaborateurs d’aborder les repères fondamentaux de la relation-client, de participer à des ateliers de réflexion collective, des mises en situation et des jeux de rôles…
En 2024, Alkera Formation a revu le programme de formation initial avec un nouveau dispositif permettant aux participants de s’approprier la signature du Groupe en matière de posture relation-client.