Cindy Pecolo a rejoint Polyexpert Lyon en septembre 2019 pour une durée de 2 ans en alternance au poste d’assistante d’expert. Les lundis et mardis, elle est à l’école ou elle suit les cours de BTS Support à l’Action Managériale, et, le reste de la semaine en entreprise, où elle travaille avec 2 experts du service bâtiment sous la responsabilité d’Audrey Caron. Dans cet entretien, elle évoque les raisons pour lesquelles elle a choisi l’alternance, son travail, le confinement, ses relations avec sa responsable et tutrice. Lire son témoignage ????
Pourquoi avoir choisi l’alternance ?
J’ai eu la chance d’avoir un membre de ma famille qui travaille comme conseillère en formation. Elle me connait assez bien. On a déterminé ensemble ce qui allait le mieux me correspondre en termes de formation et de métier. J’ai aussi fait beaucoup de salons, de forums étudiants pour me renseigner. J’étais un peu perdue à la sortie de mon BAC. Nous sommes arrivées à la conclusion que j’étais très rigoureuse, que j’aimais beaucoup l’organisation, que j’avais besoin d’un cadre et que j’avais envie de découvrir le monde du travail.
Comment avez-vous connu le Groupe ?
Polyexpert Rhône-Alpes – Auvergne est partenaire de l’école où je m’étais inscrite en BTS. L’école a transmis ma candidature, j’ai eu un entretien et j’ai été retenue. Un vrai soulagement ! En arrivant, je ne connaissais pas du tout le monde de l’assurance ni l’expertise. Cela a bien changé depuis !
Qu’est-ce qui vous plait dans le métier d’assistante ?
C’est riche, valorisant d’accompagner un expert dans ses dossiers, d’être pour lui un appui. La rigueur, l’organisation… cela me plaît.
Quelles sont vos relations avec votre responsable qui est votre tutrice ?
Audrey m’accompagne depuis le premier jour. Elle est elle-même passée par l’alternance. Elle est présente au quotidien à mes côtés. Elle cherche ma montée en compétences. Dès le départ, nous avons eu une relation de confiance, d’échange, j’ai vraiment de la chance, je la remercie.
Quel est votre ressenti sur le confinement que nous vivons pour la 2ème fois ?
Pour être honnête, pendant la 1ère période, je ne l’appréhendais pas. Je savais que cela n’allait pas impacter mon travail. Mais au fur et à mesure des semaines, je me suis rendu compte que j’avais besoin de contacts, d’être en mouvement, d’être utile. Le contact que l’on a au bureau est complètement différent de celui que l’on a à distance. Le fait de ne plus prendre les transports en commun, j’ai une heure par jour, est l’un des aspects positifs. Pour cette 2ème période, je suis en télé travail à 80 %, avec une journée sur site par semaine.
Pour conclure
Depuis que j’ai commencé en septembre 2019, j’ai énormément mûri, évolué, je suis beaucoup plus responsable, plus autonome et, puis, j’adore ce que je fais. L’alternance m’a énormément apporté et j’aimerais continuer de monter en compétences.