En juin 2024, dans le cadre de notre parcours formation, 6 nouveaux experts Polyexpert ont obtenu leur certificat de compétences TEA : Clément Barbier (Strasbourg), Sam Cancel (Nice), Maxime Claude (Metz), Alexis David (Nice), Nicolas Dolle (Perpignan), Laure Mazon (Nîmes). Félicitations à tous les 6 et mention spéciale à Nicolas Dolle, Alexis David et Sam Cancel qui se sont classés dans le top 10 des lauréats au national.
Témoignage de Sam Cancel, experte dommages :
Polyexpert m’a donné l’opportunité de me présente à l’examen du TEA en juin 2024. La formation CEA est un programme qui a la particularité d’être à la fois complet et bien structuré. Associée aux formations du programme Alkera qui fournissent les outils nécessaires pour une excellent préparation à l’examen du TEA. Les formateurs sont des professionnels expérimentés qui veillent à répondre à toutes les questions que les participants pourraient avoir en prenant suffisamment de temps pendant les sessions. Il est à noter qu’il y a une présence significative de Polyexpert parmi les formateurs (soit 4 formateurs au total). Un investissement personnel est indispensable pour la préparation de cet examen et il m’a été permis d’organiser mon emploi du temps pour se faire. Lors de ma session nous avons énormément échangé avec les candidats Polyexpert venus de la France entière afin de se préparer au mieux. Cette certification valide nos compétences et notre savoir-faire, renforçant ainsi notre crédibilité auprès de nos mandants. Lors de la réussite de cet examen, j’ai ressenti une grande satisfaction et un immense soulagement. La satisfaction est venue du sentiment d’accomplissement professionnel, sachant que mes efforts et ma préparation ont porté leurs fruits. Enfin, j’ai éprouvé de la reconnaissance envers les personnes qui m’ont soutenu durant cette période, que ce soient mes formateurs, ou mes collègues. Cette réussite a renforcé ma confiance en mes capacités et m’a motivé à poursuivre d’autres objectifs ambitieux.
Témoignage de Alexis David, expert dommages :
Je suis arrivé chez Polyexpert en 2020, au bureau de Nice, pour découvrir un métier polyvalent. Je suis expert dommages, réalisant des expertises pour divers sinistres (dégâts des eaux, incendies, dommages électriques, tempêtes, défense recours) chez les particuliers et les professionnels. J’ai également été sélectionné pour réaliser les visios sécheresse suite à un nouvel arrêté Catastrophe Naturelle Sécheresse. La formation CEA, dense et enrichissante, m’a apporté les connaissances nécessaires pour progresser. En deux semaines à Paris, j’ai approfondi des connaissances variées allant des aspects techniques au droit, illustrés par des exemples concrets des formateurs. J’ai suivi une discipline rigoureuse avec des études de cas et la revue des conventions et dossiers traités. J’ai sollicité et été encouragé à demander des éclaircissements aux experts de mon bureau et de ma région. Mes attentes sont désormais de m’améliorer en appliquant ces nouvelles compétences à des dossiers plus importants et complexes. J’éprouve un sentiment d’accomplissement, de fierté et de reconnaissance après avoir obtenu cette certification TEA. Cette certification est une première étape avant de préparer la certification généraliste et d’autres certifications comme Bris de machine et Perte d’exploitation, qui complètent mon attirance pour le monde industriel.
Certification TEA de juin 2024, les chiffres :
- Taux de réussite : 6/8 certifiés Polyexpert soit 75% de réussite
- 3 certifiés Polyexpert sont dans le Top 10 des certifiés à l’examen national
- Moyenne générale des candidats du Groupe : 14.38
- Moyenne de l’ensemble des candidats (reçus et non-reçus) sur le plan national : 13.47/20.
Depuis la mise en place de la nouvelle réglementation de France Compétence, il faut obtenir une note de 14/20 pour décrocher le TEA. L’examen a été ajusté, notamment avec le retrait du QCM.
En savoir plus sur le parcours expert : Nos formations – Alkera